Si vous vous intéressez aux parutions comics de l’autre côté de l’Atlantique, vous devez savoir à quel point la parution comics est phénoménale chaque semaine. Même sans tenir compte des deux géants que sont DC et Marvel, c’est une diversité sans borne qui se présente au lecteur américain. Une scission est cependant à noter sur le plan des ventes et des libertés laissées aux artistes.

Plutôt que de rentrer dans le débat du “Les comics indépendants sont-ils meilleurs que les comics grand public ?“, une petite précision : je n’ai de préférence pour aucun des éditeurs cités (ou non). Ce bilan est établi “à l’aveugle”, selon la quantité de titres de qualité. Et par qualité j’entends une technique et une concordance entre le récit et le style graphique. Pour ces raisons, et une question subjective de préférence, vous pourrez retrouver Grant Morrison et Donny Cates, Matt Fraction et Chip Zdarsky.

Parce qu’il ne s’agit pas d’un top, ni d’une nomination officielle, j’ai refusé l’idée de classement et préféré vous proposer une sélection alphabétique rangée par éditeur. Que vous puissiez vous y retrouver, parmi ces 20 titres.

I – Introduction

II – DC Comics

III – Marvel Comics

IV – Editeurs indépendants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.